Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Signature du formulaire SE 401-Q-102 (RAMQ)

Bonjour,

Dans le cadre d'un semestre d'échange de moins de 6 mois à Québec, je dois souscrire à la RAMQ afin d'assurer ma couverture santé tout au long de mon séjour.

Le formulaire SE 401-Q-102 a déjà été pré-rempli par moi-même, ainsi que mes responsables mobilité de mon université de rattache. Il ne me manque plus que la signature de la sécurité sociale (CPAM).

Seulement, j'ai envoyé plusieurs courriers il y a de cela 1 mois afin de l'obtenir mais je demeure sans réponse, à seulement 2 semaines de mon départ.
Mon voyage approchant à grand pas, je m'inquiète désormais du délai de réponse de la part de la CPAM.

Ainsi, n'auriez-vous pas une solution alternative qui me permettrait d'accélérer le processus ?

sesena

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Laetitia

  • 7760 réponses publiées

De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...

Voir le profil

Bonjour sesena,

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre. Je vous invite à contacter votre CPAM au 36 46.

Vous trouverez les autres moyens pour contacter votre caisse sur notre site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une bonne journée.