FFI de l’UEE en France

Bonjour,

J’ai envoyé mon dossier à la Caisse Nationale de Maladie pour faire les démarches pour une Carte Vitale. C’est la première fois quand je suis en France en état de FFI en médecine et je ne sais pas si j’ai fait la demande à la Caisse correcte ou je dois envoyer mes documents à la CMAP ou je réside pendant mon stage ici (6 mois).
Est-ce que je peux regarder online si mon dossier et en cours de validation?
Est-ce que je dois envoyer des documents dans un autre endroit (Ministère d’Intérieur etc.)?
Est-ce que je dois aller au Caisse Nationale de Maladie pour demander le statut de mes démarches ?

Je vous remercie !

Ella

Réponses

Bonjour Ella,

Je vous recommande de lire ce topic sur l'affiliation au régime d'assurance maladie pour un stagiaire étranger, et de vous rendre sur cette page du site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss) : "Venir effectuer un stage en France".

Afin d'obtenir des détails sur votre dossier personnel, je vous suggère de contacter un conseiller par téléphone au 36 46 pendant les heures de faible affluence, de 12h à 14h. Nos équipes feront leur possible pour vous répondre au mieux.