diabète de type 2 en ald

Bonjour j'ai fais une demande d'AAH le 13 juin 2023 réponse reçu le 1 décembre 2023 en date du 23 novembre 2023 éétant diabètique de type 2 en ald depuis juin 2022 et déclaré à 100% par mon médecin auprès de la sécurité social d'après moi et mon médecin je serais entre 50% et 79% pour l'AAH maus la mdph me dit que je suis en dessous des 80% et en dessous des 50% voila ma question ais-je le droit d'avoir l'AAH ou non ? ayant aussi des problèmes de sommeil ce qui est un des symptômes du diabète c'est ce qui m'empèche de travailler car mon médecin m'a déclarer inapte actuellement merci

johnshepard

Bonjour johnshepard,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.

N'étant pas habilités à vous fournir de renseignements à ce sujet, je vous invite à contacter les organismes compétents, à savoir, la caisse d'allocations familiales (Caf) et la maison départementale des personnes handicapées (MDPH).

Autres réponses

Elryn

Cela ne concerne pas la CPAM.

C'est la MDPH qui attribue l'AAH et c'est la CAF qui la paye en fonction de vos autres revenus.
Pour autant à titre informatif comme je connais la réponse, il n'est pas nécessaire d'être à plus de 80% par contre il faut être au dessus de 50% pour avoir droit à l'AAH donc si la MDPH vous a dit qu'ils vous accordent l'AAH: vous devez désormais faire le point avec la CAF avec votre courrier d'accord.
Par contre si vous avez eu un refus, vous pouvez contester.