Accident de travail en cdd

Bonjour,
Je suis en accident de travail suite à des lésions lombaire et dorso lombaire qui m'handicap au quotidien et nécessite la prise constante de morphinique.
J'étais aide médico psychologique en EHPAD et ce jour le médecin conseil m'annonce qu'il met fin à mon AT car mon dos est très abîmer et selon lui ce n'est pas mon travail qui en est la cause.

Je suis très embêtée car les lésions sont énorme
Je doit voir le chirurgien en février 2024 et je ne suis plus en CDD celui ci ayant été arrêter et non prolonger a la fin de son terme pendant mon AT.

Quels sont mes.droits svp car je ne peu pas m'inscrire à pôle emploi car pour y être inscrit il faut être en possibilité de chercher et occuper un emploi hors ce n'est pas mon cas. J'ai déjà du mal à vider un lave vaisselle à m'habiller je ne conduis plus donc je ne voit pas comment travailler.

A quoi puis je prétendre et quels aides mes possibles svp
Sachant qu'une inaptitude n'est pas possible car pas d'employeur et que le médecin conseil ne m'a pas parler d'invalidité de rente ou autre. Il a juste mentionner que mon métier c'était plus possible
Je suis dans le flou total j'ai des enfant des crédits je suis hyper mal et je ne voit aucune issue à cette décision merci de m'avoir lu et des réponses que vous m'apporterez.

Séverine

Betty

Passionnée des sports sensationnels qu’offrent la mer et la montagne, je suis auss...

Bonjour Séverine,

Si vous avez des séquelles suite à un accident du travail et que celles-ci prennent un caractère définitif et permanent, alors votre médecin complète un certificat médical final.

Il convient ensuite de distinguer les séquelles indemnisables qui pourront donner lieu à une indemnisation au titre d'une rente et les séquelles non indemnisables qui, au regard des éléments médicaux ne pourront pas donner lieu à une indemnisation au titre d'une rente. C'est le médecin conseil qui se prononce sur le caractère indemnisable ou non  indemnisable des séquelles.

Je vous suggère de faire un point sur votre situation avec un conseiller, en bénéficiant d'un rendez-vous personnalisé dans un accueil de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Vous pouvez prendre ce rendez-vous depuis la page d’accueil de votre compte ameli ou en contactant un conseiller par téléphone au 36 46.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

En cas de difficultés financières, vous pouvez en faire part au conseiller que vous rencontrerez afin qu'il vous mettre en relation avec le service social de votre caisse.

Pour en savoir plus sur ce sujet, vous pouvez vous rendre sur le site ameli.fr et lire l’article intitulé "Incapacité permanente suite à un accident du travail : indemnités et rente".

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant