Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Problème versement IJ congé maternité

Bonjour,

Je suis en statut de travailleuse poly active et en congé maternité.

Au niveau de mon activité salariée aucun problème je suis payée normalement, en revanche pour mon activité libérale je n’ai encore reçu aucune IJ, ni allocation de repos maternel, alors même qu’il est indiqué sur mon compte Ameli que ces derniers ont été versés. Quand j’appelle le 3646, on me répond qu’ils ne comprennent pas, qu’en effet les virements ne sont pas partis, qu’il y a une erreur sur le montant de l’allocation de repos maternel… en bref c’est le bazar dans mon dossier, mais en attendant je ne peux pas payer mes charges et aucune solution ne m’est apportée, aucune IJ ne m’est versée, je me retrouve en très grande difficulté financière à quelques jours de mon accouchement et aucun recours…

Je précise que mon dossier est complet, cela m’a été confirmé plusieurs fois, il s’agit visiblement d’une erreur humaine que personne ne peut réparer…

Est il possible que je me retrouve sans aucune IJ ni allocation de repos maternel à cause d’une erreur qui ne dépend pas de moi? C’est beaucoup de stress pour ma famille et moi même…

SRB78

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour SRB78,

Votre question nécessite une étude personnalisée. Vous avez la possibilité de prendre un rendez-vous téléphonique ou en agence directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous" pour les questions concernant les points suivants :

- Accident du travail/maladie professionnelle,

- Arrêt de travail/indemnités journalières,

- Artistes-auteurs,

- Congé maternité/paternité,

- Cures thermales,

- Demande de capital décès,

- Demande de Complémentaire santé solidaire,

- Demande de pension d'invalidité,

- Soins à l'étranger.

Si vous n'avez pas de compte ameli ou si vos interrogations portent sur d'autres sujets, vous pouvez alors prendre rendez vous par téléphone au 36 46.

Vérifiez les modalités d'accueil de votre caisse avant de vous déplacer : https://www.ameli.fr/assure/adresses-et-contact/points-accueil

De plus, vous avez également la possibilité de faire appel au service social afin d’obtenir un accompagnement personnalisé en cas de situation financière dégradée.

Laissez-vous guider par le chatbot de l’Assurance Maladie après lui avoir demandé « contacter le service social ».

Je vous souhaite une très bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

SRB78

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour, je vous remercie pour votre réponse mais j’ai bien évidemment fait tout ca en premier lieu… la situation ne se débloque pas. Quel recours est ce que j’ai dans ce cas ? Je ne relève pas du service social alors que ma situation financière est en effet dégradée, le 3646 ne comprend rien, je n’ai pas de réponse, pas de solution, ils ne savent pas et me baladent de service en service…