Paiement à un tiers

Bonjour,mon médecin traitant m'a fait une ordonnance pour des séances de kinésithérapie.
J'ai trouvé un kinésithérapeute via doctolib.
Lors de la première séance,j'ai déboursé environ 39€ .
Et je vois sur mon compte Amélie qu'il y a eu un remboursement d'environ 24€ pour mon kinésithérapeute.
Comment cela se fait-il ?
Il est doublement payé et moi non remboursé ?
Cela a été transféré à ma mutuelle complémentaire.
Cela fait 5 jours aujourd'hui et pas le moindre remboursement.
J'ai plusieurs rdv de programmé (environ 2 par semaine sur 1mois et demi) si je n'obtiens pas de remboursement cela va finir par me coûter cher.
Merci pour votre retour

Syrius91

Audrey

Attention me voici Une décennie d’Assurance Maladie Décidée à vous aider Rien ne...

Bonjour Syrius91,

Le remboursement effectué par votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) doit être conforme à la facturation du professionnel de santé.

Le professionnel peut avoir indiqué que vous avez bénéficié du tiers payant et être remboursé, à ce titre, de la part obligatoire.

Dans ce cas, la somme que vous avez engagée correspond à la part mutuelle, éventuellement remboursable par votre organisme complémentaire.

Afin de vérifier précisément cette facturation, je vous suggère de contacter la caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Je vous invite à la contacter, depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.

Vous pouvez également vous rapprocher du professionnel de santé concerné pour plus de précisions.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Il faut lui demander à quoi correspondent ces 39€

Syrius91

Il s'agit de la première consultation,elle est plus chère que les autres .
Mais la n'est pas la question, normalement ce que je paye la sécurité sociale+ ma mutuelle devrait me rembourser même si ce n'est pas la totalité non ?
Au lieu de cela il paye mon kiné que j'ai moi même payé.
J'avoue je suis très rarement malade ou blessé,je ne suis pas très porté sur le système de sécurité sociale.

Elryn

Ça dépend

Il peut faire le tiers payant sur la part sécu et vous faire payer que la partie mutuelle

C’est pour ça que je vous ai dit de voir ce qu’il en est avec lui.