À qui envoyer mon dossier de congé maternité alors que j'ai changé d'adresse ?

Bonjour,

Enceinte de presque huit mois, j'ai récemment déménagé et changé de département. J'ai fait mon changement d'adresse via mon espace ameli le 2 novembre dernier. Plus de deux semaines plus tard, celui-ci n'est toujours pas effectif...

Or, je serai en congé maternité le 24 novembre ; intermittente du spectacle, je dois envoyer ou déposer mon dossier à ma CPAM. Mais à quelle caisse dois-je l'envoyer, sachant que mon dossier n'a visiblement pas été transféré ? Celle de mon ancienne adresse ou celle de ma nouvelle ? Quels sont les risques si je l'envoie à l'ancienne et qu'entre temps mon dossier est transféré ? Ou dois-je le déposer aux deux caisses ?...

Cette situation me stresse beaucoup, et lors d'un rendez-vous téléphonique la conseillère que j'ai eue au téléphone m'a dit "vous auriez du laisser passer votre congé maternité avant de faire le changement d'adresse". Ce qui n'est vraiment pas une réponse satisfaisante...

Merci pour vos lumières.

naomi1801

Bonjour naomi1801,

Si vous n'avez pas eu de courrier de bienvenue de votre nouvelle caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) vous confirmant le transfert de votre dossier, cela signifie que vous êtes encore rattachée à votre ancienne CPAM et qu'il convient donc de continuer à lui transmettre vos documents.

Je vous invite cependant à vous assurer de votre caisse d'affiliation en appelant votre ancienne CPAM au 36 46.

Vous pourrez également avoir plus de détails quant au délai de transfert de votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont indiqués sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une très bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant