indeminité kilométrique pour soins ALD ?

Bonjour
je suis convoqué toutes les semaines au CHU pour des soins liés a une ALD, et vous me demandez, une préscription médicale de transport pour prendre en charge les indemnités kilométriques ? il est pourtant indiqué sur les sites du gouvernement que la convocation suffit ?
Faut il se rendre chez son généraliste et payer une consultation, toutes les semaines, pour obtenir cette aide ?

je joint la réponse reçue par mail

Bonjour,

Nous avons bien reçu votre demande de remboursement de vos frais de transport en véhicule particulier.

Nous ne pouvons toutefois pas la traiter car vous n'avez pas transmis votre prescription médicale de transport. La prise en charge des transports est soumise à prescription médicale.

Aucune demande ne sera traitée par mail, nous vous invitons à saisir une nouvelle demande depuis notre formulaire (https://www.mrs.beta.gouv.fr/demande) en joignant le document manquant.

Pour en savoir plus, consultez la rubrique : https://www.mrs.beta.gouv.fr/faq

Bien cordialement,
L'équipe MRS - Assurance Maladie

lolo

Bonjour lolo,

Vos frais de transport peuvent être pris en charge à condition d'être prescrits par votre médecin ou après envoi d'une demande d'entente préalable sir les transports y sont soumis. L'entente préalable fait office de prescription.

Le formulaire S3140 « Demande de remboursement des frais de transports pour motif médical en véhicule personnel et/ou transports en commun doit donc être accompagné de la prescription médicale de transport.

Retrouvez les transports pris en charge sur ameli.fr dans la rubrique "Frais de transport : modalités de prise en charge et remboursements".

Autres réponses

Elryn

La convocation suffit dans les cas d’expertise, de convocation au service médical ou d’appareillage mais pas hors de ces situations assez rares.

Pour le reste il est bien précisé que ce n’est pas automatique et qu’il faut une prescription qui peut couvrir plusieurs allers retours.