Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Pourquoi refus de tiers payant par mutuelle pour lunettes ?

Suite à votre réponse me conseillant une mise au point avec ma mutuelle je vous communique sa réponse qui consiste à ne tenir compte que du code de la santé publique suite à l’avis du Conseil National des Médecins du 22 07 2013 en négligeant la nouvelle législation qui autorise un médecin généraliste à prescrire un renouvellement de lunettes. Cette mutuelle n’applique pas la dispense d’avance de frais si la prescription ne vient pas d’un ophtalmologue. Est ce normal ?

Isula

  • 2 questions posées
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Isula,

Comme précisé précédemment par Géraldine, notre expert ameli, nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.

N'étant pas habilités à vous fournir de renseignements à ce sujet, je vous invite à contacter l'organisme compétent, à savoir, votre mutuelle ou son service médiation.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Isula

  • 2 questions posées
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Ma mutuelle estime avoir tout à fait le droit de ne pas accorder le tiers payant si le prescripteur n’est pas un ophtalmologue pour un renouvellement de lunettes même si l’Assurance maladie confirme qu’un généraliste est habilité à prescrire des lunettes. C’est une manière d’obliger les assurés qui ne peuvent pas faire l’avance des frais optiques à consulter un ophtalmologue ce qui peut prendre des semaines voire des mois selon les régions alors que l’accès à un généraliste serait plus rapide. Merci pour vos renseignements mais à l’évidence ceux ci ne changeront rien à cette pratique de ma mutuelle.