Démission et droits CPAM

Bonjour,
pour un jeune de 20 ans qui a démissionné depuis 8 mois de son travail et qui ne s'est pas inscrit à pôle emploi, ni en agence intérim, que se passe-t-il au niveau de la CPAM ?
A t'il toujours des droits CPAM pour être remboursé de ses frais de santé ?
Merci pour votre réponse.

Tournesol

Réponse approuvée par Tournesol

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

La protection universelle maladie qui garantit à tout personne vivant de manière stable et régulière en France des droits à la sécurité sociale

Autres réponses

Elryn

Oui au titre de la puma.
Par contre il doit être très attentif à tout courrier demandant de justifier sa situation

Tournesol

Bonjour Elryn c'est quoi la puma s.v.p.
Merci pour votre réponse.
Cordialement.

Bonjour Tournesol,

Grâce à la protection universelle maladie (PUMa), la démission n'aura pas d'incidence sur la prise en charge de ses frais de santé et ses droits seront maintenus. Il n'a aucune démarche à effectuer.

Vous trouverez de plus amples informations sur ameli.fr, dans cette rubrique : "Changement d'emploi ou perte d'emploi".