demarches pour demenagement a l etranger?

Bonjour.
Je vais quitter la France et demenager a l’étranger (belgique)

je voudrais savoir si je dois informer la CPAM et quels démarches effectuer?

Merci à vous.

ced

Réponses

Elryn

En fonction de votre situation professionnelle (retraite, actif, etc...) vous devez en effet faire certaines démarches pour être couvert en belgique.
Tout est sur ameli en fonction de votre situation...

Laetitia

De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...

Bonjour ced,

Vous devez faire part de votre départ à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) en envoyant le formulaire "S1105 - Déclaration de transfert de résidence hors de France", accompagné de la carte Vitale et d'une éventuelle carte européenne d'assurance maladie (CEAM).

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter cette page du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss) relative au départ à l'étranger.

Je vous souhaite une agréable journée.