Puis-je accéder au panier A en audiologie si je n'ai de mutuelle de catégorie "responsable" ?

Bonjour,
Puis-je acheter une prothèse auditive du "panier A" (correspondant à l'offre 100 % santé en audiologie) même si ma mutuelle hospitalisation ne la rembourse pas ?
Pouvez-vous me confirmer que dans ce cas, je bénéficierais bien du prix négocié avec l'Assurance-Maladie, soit 950 € par oreille, avec prise en charge de 240 € par la Sécu et je payerais directement le reste à charge de 710 € à l'audioprothésiste ?
Merci par avance.

knarf

Bonjour knarf,

Seuls les assurés ayant souscrit un contrat de mutuelle dit "responsable" bénéficie de l'offre sans reste à charge.

Les titulaires d'un contrat complémentaire santé ne répondant pas aux critères des contrats responsables peuvent accéder aux équipements du panier 100% santé. Le prix limite de vente leur est appliqué mais il est possible qu'ils aient un reste un charge en fonction des garanties de leur contrat.

Vous trouverez un point complet sur les aides auditives sur notre site ameli.fr, rubrique : "Aides auditives : quelle prise en charge ?".

Autres réponses

Elryn

Non il faut la mutuelle responsable

knarf

Merci à Caroline (Expert Ameli) de votre réponse très claire.

C'est donc comme en optique, je peux accéder aux équipements 100 % santé et à leurs prix plafonnés avec ma mutuelle hospitalisation. Je payerais juste le reste à charge après Sécu par moi-même (puisque ma mutuelle ne le prend pas en charge), c'est bien ce que je pensais !

Il ne me reste plus qu'à prendre rdv avec un audioprothésiste...