remboursement forfait journalier hospitalier ?

bonjour , j'ai été hospitalisé du 5 mai au 21 juin 2023 , n'ayant plus de mutuel j'ai obtenus par un courrier reçu 1er juin la CMU avec participation financière , depuis l'hospital me réclame le remboursement du forfait journalier , tout les autres frais on été remboursé : frais de séjour , médicaments ,frais médical , à partir de la date du 5 mai , sauf le forfait journalier ? je vois bien sur les feuilles de remboursement à un tiers que le forfait journalier est pris à 100% sauf que dans la ligne de remboursement il n'ai pas créditer il y a un ( moins ) devant la somme , pourquoi alors que tout le reste et remboursé ? de plus sur mon attestation de cmu je vois que le départ de la complémentaire santé se fait à partir du 1 juillet , alors que je suis sorti le 21 juin , et que les remboursement on débuté rétroactivement à partir du 5 mai , merci pour votre aide .

the

Réponses

L’hospitalisation doit être probablement prise à 100% par la cpam de base sans aucun rapport avec la C2S.

Le forfait journalier est toujours à charge de la mutuelle ou du patient. Or votre C2S a commencé après votre hospi donc elle n’est pas rétroactive

Bonjour the,

Les bénéficiaires de la Complémentaire santé solidaire sont exonérées du forfait hospitalier.

Votre Complémentaire santé solidaire prend effet après votre hospitalisation, vous devez donc vous acquitter du forfait hospitalier.

Vous trouverez de plus amples renseignements à ce sujet en consultant ce topic intitulé "Forfait journalier hospitalier".