remise de dette

bonjour ,
mon travail ma contacter par téléphone pour me dire que j'avais reçus des indemnité journalière qui ne me sont pas du. Que la sécurité social c'est tromper et ma payer moi au lieux de les versé a mon travail. Or, je suis en congé parental mais n'est pas reçus de versement de la caf par conséquent sans salaire depuis le 20 aout je suis donc dans l'incapacité de remboursé la sommes demander par mon employeur je souhaiterai faire une remise de dette mais Ducoup dois je adressée mon courrier a mon employeur ou directement a la commission de la sécurisé social?
Merci d'avance pour les réponses que vous m'apporteraient

bisounours

Bonjour bisounours,

Si vous êtes actuellement en congé parental, vous ne pouvez pas percevoir d'indemnités journalières. L'indu peut avoir été constaté sur un ancien arrêt maladie ou congé maternité.

Si l'erreur de destinataire de règlement est à l'initiative de l'employeur (subrogation non demandée et maintien de salaire effectué), vous devez trouver un arrangement avec ce dernier.

Si l'erreur émane de l'Assurance Maladie, l'indu vous est notifié par votre caisse. Un courrier vous est alors adressé et les modalités de recours pour contester cette décision sont indiquées dans la notification de votre indu.

Vous aurez alors la possibilité de demander, par courrier à l'agent comptable de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), l'échelonnement de vos paiements.

Vous pouvez aussi faire une demande de remise de dette, par courrier à la Commission de Recours Amiable (CRA) de votre CPAM (les coordonnées sont indiquées dans la notification de votre indu).

Enfin, je vous conseille de prendre contact avec le service social de votre CPAM. Les modalités sont expliquées dans cet article sur ameli.fr : "Être accompagné(e) par le service social de l’Assurance Maladie".