Quand mon fils doit avoir sa propre mutuelle ?

Mon fils de 18 ans vient de signer un CDI comme commis de cuisine et vient d'avoir un logement en Foyer jeune travailleur.
Est il toujours sous ma responsabilité ? Doit il prendre une mutuelle ?
Je viens de plus de changer moi même de mutuelle pour prendre ma mutuelle d'entreprise, peut il être pris sous celle ci?

Ziggy1208

Réponses

Géraldine

Bonjour Ziggy1208,

Les ayants droits sont automatiquement autonomisés lorsqu’ils atteignent 18 ans.

Pour de plus amples renseignements à ce sujet, je vous invite à prendre connaissance ce topic intitulé "Comment mettre fin à une situation d'ayant droit ?"

J'invite votre fils à contacter sa caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) par téléphone au 36 46 muni de sa carte Vitale afin de faire le point sur la mise à jour de son dossier.

Concernant la prise en charge de votre fils par votre mutuelle, je ne suis pas en mesure de vous renseigner,  nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.

Je vous invite à vous rapprocher de votre organisme complémentaire.