Durée de Congès de paternité - indemnité journalière

Bonjour,
Je me permets de vous solliciter concernant le congé paternité et d'accueil de l'enfant suite à la naissance de notre fils le 25/06/2023.

En effet j’ai viens de commencer à travailler en France le 01/02/2023, et selon les lois je ne bénéficie pas de l’indemnité journalière (vu que je n’ai pas cotisé pendant les 10 derniers mois avant la naissance de mon enfant).

J’aimerais bien vous solliciter pour vérifier est ce que à partir du mois décembre je pourrai bénéficier de l’indemnité journalière étant donnée que la condition de 10 mois sera satisfaite (de février au novembre 2023).
Aussi est ce que dois-je le prendre avant fin décembre 2023 ou je pourrai le prendre en Janvier 2024 (6 mois : 25/06/2023 – 24/01/2024).

Merci bien pour votre assistance,
Cordialement

AbouHaoun

Géraldine

Bonjour AbouHaoun,

Si votre enfant est né le 25/06/2023 et si vos droits sont ouverts depuis le 01/02/2023, vous ne pouvez pas prétendre au congé paternité.

Comme indiqué dans ce topic relatif au congé paternité, vous devez justifier de 10 mois d'affiliation à la date de l’accouchement ou du début du congé obligatoire de 4 jours pour bénéficier de votre congé paternité.

Nous restons à votre disposition pour de plus amples renseignements.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant