Certificat médical : Reprise avec prolongation : soin (sans arrêt de travail)

Bonjour,

Suite à un accident du travail pendant un contrat de vacation en CDD, puis une nécessité d’une intervention chirurgical, ayant entrainé un arrêt de travail de plus de 5 mois.
Mon nouveau certificat médical du 10/10/2023, indique : prolongation : avec soin (sans arrêt de travail) jusqu’au 31/01/2024, avec une reprise indiquée au 11/10/2023.

Cependant, le service pole emploi, m’indique que je suis en arrêt de travail jusqu’au 31/01/2024, et que je ne pourrai pas faire ma réinscription, et qu’uniquement après le 1er février 2024.
Alors que cette date précisé, n’est pas ma prolongation d’arrêt, mais pour les soins accordés (sans arrêt de travail).
Malgré nos échanges, et envois de documents, le service refuse donc, mon inscription. Mon certificat ne semble pas avoir été lu dans son intégralité.
Que pouvez-vous me dire sur mes droits, de ma réinscription suite à une prolongation de soins sans arrêt de travail,…

  • Ma reprise est indiquée au 11/10/2023 : me dis bien que je ne suis plus en arrêt de travail ?
  • La date indiquée au 31/04/2024 : est bien une prolongation uniquement accordé pour les soins sachant qui est précisé sur mon certificat médical (sans arrêt de travail). ?

De plus, je n’ai toujours pas perçues mes indemnités journalières de la part de l’assurance maladie depuis mon accident de travail, plus de 5 mois d’attente sans IJ.

Ces situations deviennent très compliquées et contraignantes…

Merci d’avance pour vos réponses.

Cordialement.

ANONYME

Valérie

  • 3 topics créés

Valérie, 36 ans, au sein de l'Assurance Maladie depuis presque 5 ans et fière d'êt...

Bonjour ANONYME,

Au vu de votre situation particulière, je vous invite à prendre contact avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) afin de faire un point personnalisé sur votre demande avec un conseiller lors d'un rendez-vous téléphonique ou en accueil.

Vous avez la possibilité de prendre rendez-vous directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous" ou par téléphone en composant le 36 46.

À toutes fins utiles, vous trouverez des informations sur les démarches en cas de prolongation, consolidation, rechute ou guérison, sur notre site ameli.fr.

Je vous souhaite une très bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Sauf qu’il n’y a plus de certificat médical pour soins sans arrêt.

Votre médecin utilise peut être de vieux cerfa alors qu’il ne devrait pas ce qui porte à confusion pour pôle emploi.

ANONYME

Bonjour, Elryn
Merci d'avoir pris le temps de me lire et de votre réponse.
J'ai effectivement reçu le vieux cerfa papier! Ce qui n'empêche pas que toute les informations sont bien précisées...

Pour le certificat médical initial, était envoyé par télétransmission avec la réception de l'avis d'accussé de réception.
Cependant malgré la dématérialisation, je recevais des courriers de l'assurance maladie me demandant ce cerfa....qui ne semblait pas suffisant, ce qui deplaisait le médecin qui a du refaire un nouveau certificat médical initial sur papier!!!...
Entre dématérialisation et papier...Tout semble compliqué entre les services...et ne facilite, ni aide l'assuré....bien au contraire!!!
En attendant, je me retrouve dans des situations compliquées par des démarches,... pourtant dans les temps!...
Que ce soit dématérialisé ou papier les détails sont bien indiqués ... une perte de temps à devoir me justifier, sans cesse...la dématérialisation est sans cesser facilité le démarches et pourtant, je n'ai non jamais de retour ...comme par exemple edem95...

Plus de 5 mois d'attente sans IJ!!
Et maintenant, je risque injustement de perdre mes droits...à pôle emploi qui persiste à répondre que je suis en arrêt....jusqu'au 31/01/2024,
alors que non!!! Mon arrêt comme indiqué ce termine le 10/10/2023...reprise le 11/10 avec prolongation de soin sans arrêt de travail...