IJSS et président SASU : quel statut ? y'a t'il maintien des I.J.SS ??

Etant en maladie ( ALD ) et indemnisé en I.J.S.S ( sur la base des salaires de mon employeur précédent )
1- quelles conséquences si je suis également président de SASU ( associé unique ) de ce fait est t'on considéré comme étant " avoir repris une activé ".
2- Le fait que je suis président et associé unique en me déclarant salarié pour la présidence ( pour une présence minimum ) tout en étant malade et est ce que je continue de percevevoir mes IJSS ???
3- et si je suis salarie de ma S.A.S.U est ce que je reste au régime général ou je suis considéré comme assimilé indépendant ??

DS

Bonjour DS,

Pour connaître la réponse à votre question, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Arrêt maladie pour grossesse - Peut-on poursuivre son activité d'auto-entrepreneur quand on est principalement salarié?".

La situation évoquée est différente, en revanche, la réponse s'applique également à votre demande.

D'autre part, les dirigeants de SAS, SASU, SELSAS ou SELSASU (sociétés d’exercice libéral par actions simplifiées) ne sont pas des travailleurs indépendants. Ils sont donc affiliés auprès du régime général en tant qu'assimilé-salarié.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant