Remboursement d'un dispositif médical devenu inadapté à l'état du patient

Bonjour,
Un matelas anti-escarre classe IB a été prescrit en 2022 (peut se renouveler au bout de 2 ans). L'altération de l'état de santé de la patiente nécessite un passage à une classe II.

Le dispositif est considéré comme inadapté à l'état de santé de la patiente, est-il possible d'avoir une prise en charge pour ce nouveau matelas de classe différente malgré qu'une année seulement se soit écoulée ?

Le critère "inadapté à l'état du patient" suffit-il pour justifier le remboursement d'un DM plus précocement ?

Merci d'avance

Gélule34

Bonjour Gélule34,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic relatif au renouvellement d'un matelas.

Si besoin, je vous recommande également la lecture de ce topic concernant les aides financières.

Je vous souhaite une très bonne journée.