Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Faire intervenir 2 cabinets pour un même patient : quels droits pour le patient ?

Bonjour,
Mon enfant est diabétique insulino dépendant. Un cabinet IDE assure un passage pour contrôle et injection le midi sur temps scolaire et à domicile au goûter.
J'ai besoin ponctuellement de passages à des heures et lieux différents afin de lui permettre de réaliser des activités extrascolaires.
Le cabinet habituel ne pouvant pas garantir cette possibilité au regard de leurs autres prises en charge, suis je en droit de faire appel à un autre cabinet IDE ponctuellement ?
Quelles démarches réaliser afin qu'il n'y ait pas de difficulté en lien avec la facturation des soins auprès de l'assurance maladie ?
Le cabinet m'indique effectivement que si j'engage des démarches auprès d'autres professionnels, ils cesseront de prendre en charge le reste des soins pour mon enfant. En ont ils le droit ?
Vous remerciant par avance de votre réponse,

Micha

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Micha,

Pour connaître la réponse à votre question, je vous invite à consulter ce topic au sujet de la prise en charge de soins par plusieurs infirmiers.

Le contexte évoqué est différent, en revanche, les démarches expliquées s'appliquent également à votre situation.

Il n'existe pas d'obstacle à l'intervention de plusieurs infirmières auprès d'un même patient. Toutefois, cette pratique ne doit pas conduire à contourner les règles
de prescription qui s’appliquent indépendamment du nombre d’intervenants, en termes de fractionnement des séances qui doit reposer uniquement sur une justification médicale : le nombre de séances facturées par jour doit être justifié médicalement par la nature des soins prescrits.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

33% des internautes ont trouvé cette réponse utile