Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Fin de droits indemnités journalières

mes trois ans de paiement d'indemnités journalières sont achevés depuis fin août. Pas de convocation de la CPAM pour une mise en invalidité donc j'en ai fait la demande. Dans une semaine les deux mois pour une réponse de la CPAM seront atteints, cela équivaut à un refus ? Ai-je un recours ? Merci

Moidu62

  • 1 question posée
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Moidu62,

En effet, la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) dispose d'un délai de 2 mois pour prendre une décision. Passé ce délai, si vous n'avez pas de retour concernant votre demande d'invalidité, le silence de votre caisse vaut refus.

Vous pouvez l'interroger via l'Espace d'échange de votre compte ameli pour faire le point sur l'avancée de votre dossier.

En cas de refus, un courrier de votre CPAM vous sera adressé indiquant les voies de recours. Si vous n'êtes pas d'accord avec la décision du médecin conseil, vous avez possibilité d'effectuer une contestation.

Si vous le souhaitez, vous pouvez prendre un rendez-vous avec le service social afin de faire le point sur vos droits. Je vous invite à contacter un conseiller par téléphone au 36 46 ou par la messagerie de votre compte ameli, après avoir sollicité l'aide d'ameliBot, en écrivant « contacter le service social » ;.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile