Douleur neuropathiques chroniques et dépression

Bonjour, suite à une hernie discale L5-S1 opérée en mai 2021, j'ai des douleurs neuropathiques chroniques invalidantes traitées par la prise de pregabaline et izalgi sans effet réel. Je souffre de crampes quotidiennement jour et nuit de la pointe du pied au bas du dos ce qui provoque des douleurs qui irradient dans tout le bassin. J'ai été arrêtée de janvier 2021 à mars 2022 suite à quoi j'ai démissionné (aide ménagère). Inscrite à pôle emploi et reconnue travailleur handicapé, j'envisageais une reconversion mais le mal toujours présent, j'ai dû être arrêtée par mon médecin traitant. À ce jour, je souffre de dépression suivie par une psychiatre (traitée avec duloxetine 90mg le soir et alprazolam 3 fois par jour) mon médecin traitant a demandé une reconnaissance ALD pas de réponse à ce jour. À la suite de mon opération, je n'ai jamais eu de visite auprès du médecin conseil ni auprès du médecin du travail. Ma demande auprès de la MDPH a été refusée pour L'AAH (recours en cours) alors que mon invalidité a été reconnu par eux entre 50 et 79% et que je ne peux reprendre d'activité professionnelle. Ma question est la suivante. Que faire pour être enfin écoutée et orientée correctement dans les démarches administratives pour voir un médecin conseil sachant qu'après une opération chirurgicale tout salariée doit voir un médecin expert pour une éventuelle reprise ce qui n'a jamais été mon cas. Merci de votre attention et désolée pour ce long roman

Marino

Bonjour Marino,

Dans le cas d'une reprise du travail, une visite peut effectivement être effectuée auprès de la médecine du travail, si vous êtes toujours sous contrat avec votre employeur. La visite auprès d'un médecin conseil, quant à elle, n'est pas toujours effective

Si vous souhaitez rencontrer le médecin conseil, il convient d'adresser un courrier circonstancié accompagné d'une photocopie de votre pièce d'identité à la caisse primaire de votre lieu de résidence.

Enfin, le service social de l'assurance maladie peut vous aider à trouver des réponses concernant vos droits et vous accompagner dans votre situation
de vie. Vous pouvez le contacter depuis la rubrique "Ma messagerie" de votre compte ameli, après avoir sollicité l'aide d'ameliBot, en écrivant « contacter le service social ».

Je vous souhaite une très bonne journée.