Comment se faire rembourser une 2ème paire de semelles orthopédiques quand on est infirmiere?

Bonjour,
Je suis infirmière et ai besoin de semelles orthopédiques. Mon podologue m'a dit qu'en raison de mon métier j'ai droit au remboursement de 2 paires de semelles orthopédiques par an.
Pouvez vous me confirmer cela et me dire comment procéder pour le remboursement ? (preuve du métier d'infirmière?)
Merci par avance de votre réponse

SOSO78

Bonjour SOSO78,

Une prise en charge tous les 6 mois est possible sous certaines conditions.

Vous trouverez toutes les précisions dans ce topic de notre forum : "Remboursement de 2 paires de semelles orthopédiques".

Autres réponses

Guillaume

La réponse législative est la suivante :

"Le délai minimal d’utilisation avant renouvellement est d’un an pour l’adulte, de six mois pour l’enfant jusqu’à 15 ans inclus, excepté pour les détériorations accidentelles ou celles liées
à une variation physiologique ou pathologique ou aux conditions particulières liées à un exercice professionnel."

Si votre activité vous oblige à n chaussage particulier ou vous oblige à de nombreux déplacements..., la seconde paire peut-être prise en charge par l'assurance maladie mais pas nécessairement par votre mutuelle complémentaire.