Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Les ribs Nickel ou Revolut sont-il acceptés pour l'overture des droits?

Bonjour,

j'aimerais savoir si, pour la demande d'ouverture de droits à l'assurance maladie (affiliation à la sécurité sociale), les RIB de néobanques comme Nickel ou Revolut sont acceptés.

Je vous remercie.

Augustin

  • 2 questions posées
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Augustin,

Je vous suggère de prendre connaissance de ce topic intitulé : Utiliser mon RIB français pour le compte de mon ami allemand ?.

Vous y trouverez des précisions sur les relevés d'identité bancaire (RIB) acceptés par la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Je vous souhaite une très belle journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

4% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Augustin

  • 2 questions posées
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour Audrey,

je vous remercie, mais j'ai lu le topic que vous avez indiqué en entier et je n'y ai pas trouvé de réponse concluante. En effet, après la réponse d'un expert, d'autres utilisateurs ont posé d'autres questions qui mettent en cause la réponse de ceux-ci et auxquelles on n'a pas apporté de réponse. En outre, ma question concerne spécifiquement les néobanques, plus précisément les deux néobanques que j'ai citées.

Quelqu'un aurait-il une réponse à ma question?
Je vous remercie par avance

Bonjour Augustin,

Comme le mentionne le topic précédemment cité, votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) accepte les relevés d'identité bancaire (RIB) français ou monégasque ainsi que les RIB étrangers (en zone SEPA si les prestations sont soumises à condition de résidence). Dans ce dernier cas, le délai de remboursement sera plus long et des frais peuvent être appliqués par les établissements bancaires.

A compter du 1er juillet 2023, le remboursement des prestations soumises à condition de résidence (indemnités journalières) ne peut se faire que sur des comptes bancaires domiciliés en France ou dans la Zone SEPA (les 27 pays-membres de l'Union européenne ainsi que l'Islande, le Liechtenstein, la Norvège, le Royaume-Uni (y compris Gibraltar), la Suisse, Monaco, la République de Saint-Marin, la Principauté d'Andorre et l’État du Vatican).

Bonne journée.