obtenir un remboursement ou une participation pour une injection d acide hyaluronique ?

bonjour, mon epouse a du faire deux injections d acide hyaluronique pour ses genoux. Cela n est pas pris echarge par la securite sociale ni par ma mutuelle. j ai une prescription faite par le praticien hospitalier disant que elle est resistante aux corticoides habituels donc il faut utiliser cet acide. Peut elle beneficier d un prise en charge totale ou particielle vu la somme engendree a savoir 170 E x 2 soit 340 E paye par ses soins ?
d avance merci pour les reponses cordialement

szymczak

szym33

Audrey

Attention me voici Une décennie d’Assurance Maladie Décidée à vous aider Rien ne...

Bonjour szym33,

Certains actes médicaux peuvent faire l'objet d'un accord préalable de l'Assurance Maladie après avis du médecin conseil et sous conditions médicales.

Pour ce faire, votre médecin doit effectuer cette demande auprès du service médical de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) et justifier de la nécessité de cet acte.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter cet article sur ameli.fr : Accord préalable : mode d'emploi.

Si les soins prescrits sont non remboursables, vous pourrez soumettre à votre CPAM une demande d'aide financière individuelle.

Pour connaître la procédure, je vous invite à consulter, sur ameli.fr, l'article : "Aides financières individuelles : les modalités pour en bénéficier".

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Il faut faire une demande au service médical mais c’est peu probable si non prévu par la loi.

Après il peut y avoir demandé au service social