Renouvellement paire de lunettes d un enfant ayant eu 16 ans entre 2 prescriptions

Bonjour,

Ma fille est de fevrier 2007, elle a donc eu 16 ans cette année.
Sa précédente prescription de lunette etait de fevrier 2022, hier lors de l interrogation du service tiers payant pas mon opticien suite à visite ophtalmo (nouvelle ordonnance avec legere modification de la correction) la réponse de la sécu a été refus pour cause de depassement de consommation.
Ma question est donc de savoir si dans le cas de passage à 16 entre 2 prescriptions fait passer à 2 ans le délais de renouvellement de lunettes.
PArce que dans mon cas j aurai tout aussi bien pu quelques jours avant ses 16 ans lui changer ses lunettes ( surtour que sa vue a changer).
L opticien m a dit qu il allait faire une demande à la secu pour le remboursement mais je ne sais pas si cela va aboutir.
Si quelqu'un sait me repondre je vous remercie :)
Bonne journée

stouk

Bonjour stouk,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Lunettes , changement de vue, date prescription".

En fonction de la situation, je vous conseille de faire part de votre expérience à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) afin qu'une solution adaptée vous soit proposée.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Autres réponses

Elryn

La sécu ou la mutuelle?