Créance, site indisponible depuis plus de 15 jours

Bonjour,

Je me permets de vous faire remonter une situation plus que cocasse.

J'ai reçu un courrier de ma CPAM pour m'informer d'un indu, réglable en ligne uniquement sur le site payerenligne.ameli.fr

Sauf que ce site est indisponible depuis plus de 15 jours .. 'Error 404", vous pourrez le constater par vous même. J'ai essayé depuis mon ordi, mon iPhone, sur plusieurs navigateurs même constat ...

Il est franchement inadmissible qu'un site mis à dispo par un service public soit indisponible sur une site longue période.

Moi perso ça m'arrange, je fais des captures écran chaque jour pour justifier que je ne peux pas payer en ligne avec ma CB ne disposant pas de chèque.

Pouvez vous faire remonter cette info ?

Je ne pose pas la question par le compte Ameli, puisque comme d'habitude la réponse sera à côté de la plaque ...

Merci de votre aide

Valentin75

Bonjour Valentin75,

Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez.

Je vous informe que si vous avez reçu un avis de somme à payer relatif au recouvrement des participations forfaitaires et franchises médicales, vous pouvez régler votre indu directement sur le compte ameli

Enfin, si vous ne parvenez pas à régler l'indu sur le site de paiement des créances en ligne, vous pouvez effectuer le paiement de la manière suivante :

- par virement bancaire : les coordonnées bancaires sont précisées sur le courrier

- en demandant une récupération sur prestations : dans ce cas, il faudra contacter votre caisse.

Je vous souhaite une très bonne journée.

Autres réponses

Michel

Bonjour,
Le paiement de créance par " mon compte" est indisponible. Et l'Assurance Maladie s'en désintéresse au prétexte qu'il existerait d'autres moyens de paiement. Pourquoi dans ce cas avoir créé ce service pourtant bien pratique. Un barrage total a été mis en place à la communication entre la Caisse et l'adhérent. Et lorsqu'on considère que la somme "indue" est fractionnée pour permettre des règlements de moins de 50 Euros, il est facile d'imaginer que la panne momentanée est appelée à durer. C'est désolant .
Merci pour votre lecture bienveillante.