Remboursement orthèse mandibulaire suite à RDV impossible?

Bonjour,
Suite à une prescription par un médecin spécialisé, j'ai effectué une demande de remboursement préalable pour une orthèse mandibulaire, qui a été accordée (pas de retour négatif). J'ai pu trouvé un dentiste compétant pour réaliser l'emprunte sous 30 jours. Un laboratoire a pu créer l'orthèse sous 30 jours de mieux. Mon médecin spécialisé m'indique que le remboursement n'aura lieu que si un contrôle peut être effectué sous trois mois après prescription. Mais ce même médecin ne peut me recevoir avant deux mois. je ne trouve aucun médecin pneumologue à moins de 300km de chez mois disponible dans les délais nécessaires. Vais-je être remboursé si ce contrôle a lieu 4 ou 5 mois après la prescription?

Merci de vos réponses

stephan789

Bonjour stephan789,

L'efficacité clinique de l'orthèse est contrôlée dans un délai maximal de 3 mois par le médecin prescripteur. Ce délai ne débute pas à la date de prescription mais à la date de l'obtention de l’orthèse d’avancée mandibulaire.

Le spécialiste de l’appareil manducateur revoit ensuite son patient autant que nécessaire pour s’assurer de la tolérance du dispositif. Un suivi doit être effectué tous les 6 mois.

Pour aller plus loin, vous pouvez lire sur ameli.fr, l'article "Le traitement de l’apnée du sommeil"