Appareil dentaire cassé

Bonjour, je suis épileptique et j'ai fait une crise d'épilepsie pendant laquelle mon appareil dentaire a cassé. Mon ancien dentiste est parti à la retraite. De plus je suis handicapé, vu mon état de santé. Mon ancien dentiste n'a jamais voulu me faire un appareil dentaire gratuit et il n'avait fait que le haut de la bouche, cela fait maintenant plus de 2 fois que l'appareil ce brise et je ne peux pas payer une somme astronomique, l'ancien j'ai dû payer plus de 900 euros et mon ancienne curatrice, partie elle aussi à la retraite, m'a fait payer le tout en une seule fois. Étant handicapé je ne peux malheureusement pas me déplacer facilement car je n'ai pas le droit de conduire et surtout sans travail à cause de mes handicaps, Pouvez-vous m'aider, svp ? J'habite à La Voulte-sur-Rhône dans l'Ardèche. Petite ville. Je ne peux malheureusement plus manger sans me blessé la langue, entre autres choses. Et à mon âge c'est difficile de mâcher et c'est douloureux. Pouvez-vous m'aider car c'est vraiment un cas d'urgence. Je vous remercie d'avance.

Corto Maltese

Réponses

Bonjour Corto Maltese,

Depuis ce forum, nous n'avons pas accès à votre dossier. Je vous invite à contacter un conseiller de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) par téléphone au 36 46 ou depuis l'Espace d’échanges de votre compte ameli afin de lui faire part de votre situation et obtenir un accompagnement particulier.

Je vous informe cependant que l'Assurance Maladie a mis en place une offre de soins dentaires qui vous permet d'être entièrement remboursé par l'Assurance Maladie et votre mutuelle.

Pour obtenir de plus amples informations à ce sujet, vous pouvez prendre connaissance de ce topic intitulé "100% Santé Dentaire".

Si vous disposez de revenus modestes, il existe également la possibilité de demander à bénéficier d'une aide financière à votre CPAM. Je vous invite à consulter cet article issu du site ameli.fr relatif à l'aide financière individuelle

Je vous souhaite bon courage dans vos démarches.