Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Frais orthodontie

Mon fils a commencé ses soins orthodontiques à l’âge de 12 ans, il a donc bénéficié d’une prise en charge par la Sécurité Sociale. A ce jour, il est arrivé au terme de celle-ci, je souhaite donc que l’orthodontiste procède à la dépose de son appareil, acte qui s’inscrit de façon logique dans cette même prise en charge. Or, l’orthodontiste refuse d’accéder à ma demande au motif qu’il souhaite prolonger le port de l’appareil d’un à deux semestres supplémentaires et donc à mes frais, ce que je refuse. Il ajoute que la dépose de l’appareil, même si je m’engage à signer une décharge, me sera facturée 500 euros.
Suis-je obligée de poursuivre le traitement à mes frais ?
Si non, suis-je en droit d’exiger la dépose de l’appareil gratuitement étant donné que cela représente l’étape finale d’un traitement qui a été intégralement pris en charge jusqu’ici (il semble saugrenu d’avoir à payer la dépose d’un appareil alors que cet acte fait partie intégrante du parcours de soins orthodontiques) ?
Cordialement.

Delphine

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Delphine,

Nous sommes navrés pour les désagréments occasionnés.

Si vous le souhaitez, vous pouvez contacter la médiation de votre CPAM. Pour cela, je vous invite à suivre les démarches détaillées sur ameli.fr dans la rubrique "Comment saisir le médiateur ?"

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile