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Bonjour,
Suite au passage à l'urgence à l'hopital Henri Mondor, j'ai reçu une facture comprenant 2 forfaits d'urgence dont le 1er (FPU) à 19,61€ et le 2ème (FU2) à 34,82€ pour les patients de 16 à 45 ans.
Ma mutuelle m'a remboursé le 1er forfait à 19,61€ mais elle refuse de me rembourser le 2ème forfait de 34,82€ car "ce forfait FU2 est 100% pris en charge par l'assurance maladie obligatoire et l'établissement doit facturer l'assurance maladie".
Quand j'ai contacté l'hopital, ils m'ont dit que ce forfait est ajouté automatiquement pour chaque passage aux urgences et c'est à la mutuelle de prendre en charge.
Quand je fais ma recherche en ligne, je suis tombée sur cet article "Fiche d'information impact de la reforme des financements des urgence..." selon lequel ce forfait doit être facturé par l'établissement à l'assurance maladie.
https://www.ameli.fr/sites/default/files/fi_reforme_urgen...
Savez-vous qui doit prendre en charge ce forfait exactement et comment je pourrais obtenir le remboursement ?
Merci par avance.
Cordiaelment,
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Bonjour jessicasonia,
Le forfait patient urgences (FPU) est facturé pour chaque passage aux urgences non suivi d'une hospitalisation et n'est pas pris par votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).
Vous trouverez plus d'information sur ce forfait sur notre site ameli.fr : Le forfait patient urgences (FPU).
En revanche le forfait consultation de base par tranche d'âge (FU2 dans votre situation) est pris en charge à 100 % par l’assurance maladie. Je vous invite à faire le point avec votre CPAM et le centre des urgences.
Je vous souhaite une bonne journée.
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De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...
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Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)
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