la création du compte ameli échoue

Bonjour,
En mars 2022, j'ai reçu un code provisoire pour l’activation de mon compte Ameli. Ne l'ayant pas utilisé à temps, je redemande un code provisoire mais celle-ci se termine immanquablement par le message suivant : "Nous n'avons pas vos coordonnées"
Ma situation est la suivante : je suis employé depuis 20 ans à l'Université Sorbonne Nouvelle en tant que titulaire de la fonction publique d'état et je suis affilié à la mutuelle MNH. J'aurais besoin de votre expertise pour finaliser l'activation de mon compte.

Bien cordialement.

azurq

Bonjour azurq,

Je vous conseille la lecture de ce topic : "Assuré(e) du régime général, je souhaite procéder à la création de mon compte ameli".

Je vous souhaite une agréable journée

Autres réponses

azurq

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication a été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

Bonjour,

La réponse que vous me proposez ne correspond pas à ma situation. Comme je vous l'écrivais, je ne dépends pas du régime général mais suis titulaire de la fonction publique d'état. Je vous contacte car j'ai reçu en mars 2022 un mail contenant un code provisoire pour activer mon compte Ameli. Si j'ai reçu ce mail, c'est que, je le suppose, je puisse valider mon compte mais je n'y arrive pas. Toute tentative échoue. Je voudrais savoir si ma position professionnelle me rend éligible à un compte Ameli. Sinon pourquoi ai-je reçu un mail m'incitant à activer ce compte ?

Je cherche à contacter la CPAM car je viens d'apprendre que c'est cet organisme qui gère les demandes d'ALD. J'ai effectué une telle demande depuis le 2 juin 2023 et je n'ai toujours aucun retour. Je comptais sur l'accès à mon compte Ameli pour pouvoir suivre ma demande mais sans y parvenir.

Je reste attentif à votre expertise.

Bien cordialement.

Élodie

Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...

Bonjour azurq,

Comme indiqué dans le topic proposé précédemment, pour obtenir un compte ameli, vous devez être affilié auprès du régime général ou l'un des régimes partenaires suivants : CAMIEG, CAVIMAC, CNMSS, CRPCEN, ENIM, INTERIALE, LA MUTUELLE GENERALE, MGP, SOLSANTIS et CANSSM. Dans tous les autres cas, le compte ameli n'est pas disponible.

Quelque soit votre régime, je vous invite à prendre contact avec l'un de ses conseillers afin d'obtenir des informations sur les solutions de dossier en ligne et sur le suivi de votre demande de prise en charge au titre d'une affection de longue durée (ALD). En effet, votre caisse d'affiliation reste votre interlocuteur unique et privilégié concernant votre dossier d'assurance maladie.