Création compte Ameli

Bonjour,

J'ai récemment essayé de me créer un compte Ameli, car ayant 18 ans j'ai reçu un courrier m'indiquant que je devais procéder aux démarches afin d'obtenir ma propre carte vitale. Certains l'ont dès leur 16 ans, moi ce n'était pas mon cas.

Je renseigne donc mes informations, y compris mon numéro de sécurité sociale, sauf qu'un message d'erreur apparaît systématiquement en m'indiquant je vous cite: "Votre situation ne vous permet pas de réaliser cette action, merci de nous contacter".

N'ayant pas le temps en ce moment de me rendre en personne à la CPAM de ma ville ni de les appeler je pose donc ma question ici, en espérant avoir une réponse.

Bien à vous.

NZ21.

Bonjour NZ21.,

Avec la mise en place de la protection universelle maladie (PUMa), toute personne majeure bénéficie de la prise en charge de ses frais de santé à titre personnel.

Ayant atteint vos 18 ans, vous devez désormais être affilié personnellement en tant qu'assuré social.

Si vous ne parvenez pas à créer votre compte ameli, je vous suggère tout d'abord la lecture de ce topic intitulé "Assuré(e) du régime général, je souhaite procéder à la création de mon compte ameli".

Si malgré les différentes propositions, la création de votre compte s’avère impossible, je vous invite à vous rapprocher de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence afin de faire un point sur votre situation.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".