date de naissance réelle et date de naissance carte de séjour, passeport pas la même

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication a été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

je n'arrive pas à valider mes droits cpam car ma date de naissance de mon pays d'origine (iran) est le 20 et sur mes documents : passeport britannique, carte de séjour en France : le 23... comment faire ? Difficile de modifier ma vraie date de naissance en Iran et je ne souhaite pas être dans l'obligation de refaire mes pièces d'identité, carte de séjour, diplômes, ... en effet, il y a eu erreur depuis le début...mais je l'ai constaté le soucis l'année dernière lorsque j'ai soumis mon certificat de naissance traduit par un traducteur assermenté en France auprès de la cpam

theresa

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour theresa,

Je vous conseille d'adresser à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) un certificat de concordance remis par les autorités ayant délivré l'acte de naissance original (vous pouvez effectuer la demande auprès de l'ambassade), accompagné d'une demande écrite expliquant votre situation.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Vous pouvez également suivre la procédure décrite sur le site Service-Public.fr "Comment corriger un acte d'état civil (erreur, coquille, double tiret) ?".

Bonne journée