colon irritable

Bonjour
J ai un colon irritable déclenché suite à une dépression depuis 4 ans je ne travaille plus, ne sors plus, ni même chez des amis je ne peux plus et je n en peux plus est ce que cette pathologie extrêmement lourde peut etre reconnue et avoir une aide ou autre ?
Cordialement

chris

Réponses

Elryn

Elle peut être reconnue en ALD oui

Après en terme d’aide? Vous voulez dire une pension? Au vu de ce que vous indiquez (pas d’emploi depuis 4 ans) vous n’avez probablement pas le droit.
Donc non il n’y a pas d’aide financière pour compenser un revenu.

Après il faut voir avec la MDPH si ils reconnaissent cela comme handicap et vous accorde l’AAH (versée par la CAF)

Géraldine

Bonjour chris,

Je vous invite à contacter votre médecin traitant qui pourra vous conseiller en fonction de votre état de santé. S'il l'estime nécessaire, il pourra demander la mise en place d'une affection de longue durée (ALD).

Pour obtenir d'avantage d'informations à ce sujet, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Affection longue durée".

D'autre part, vous pouvez sous certaines conditions, demander à bénéficier d'une pension d'invalidité. Vous trouverez les renseignements nécessaires en consultant ce topic relatif à la demande de pension d'invalidité

Je vous souhaite bon courage dans vos démarches.