Creation compte impossible : Numéro de sécurité social non reconnu

Bonjour,

Pour divers raisons, je n'ai jamais eu de carte vitale.
Du moins, j'étais, plus jeune, en possession d'une carte vitale ( sous le régime de ma mère ) .

Je tiens à préciser que je suis bien née en France, que j'y ai toujours habité, que je paie mes impôts en France etc..
Je n'ai, malheureusement, jamais pris le temps de faire mes démarches depuis ( j'ai 30 ans ) .

Je souhaite donc régulariser ma situation :
Lorsque j'essai de créer un compte ameli.fr , j'ai constamment l'erreur " Une ou plusieurs erreurs sont présentes dans le formulaire.

Lien ici : https://assure.ameli.fr/PortailAS/appmanager/PortailAS/as...

Bien entendu, les informations que je renseigne sont bonnes.

Je souhaiterai donc connaitre la procédure pour créer mon compte dans ce cas ?
Merci par avance,
Cordialement

AmeliNaim

Réponse approuvée par AmeliNaim

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

Déjà il faut être sûr que vous dépendez de la cpam, vous êtes salarié privé?

Si oui:
avant de vouloir créer le compte client en ligne qui est un service pour les démarches en ligne et bien il faut faire son dossier d'inscription à la CPAM (un peu comme la banque, vous ouvrez le compte en agence avant de le consulter en ligne).

Cela n'a probablement jamais été fait, il faut donc remplir le formulaire de demande d'ouverture de droits S1106a Cerfa 15763*02 dispo sur ameli.fr

Vous imprimez et remplissez le dossier, vous mettez les justificatifs demandés en page 2 et vous envoyez le tout à la CPAM de votre département de résidence. Une fois traité, vous recevrez une confirmation et vous pourrez créer votre compte ameli (ca peut prendre plusieurs mois dans certains départements).

Si vous dépendez d'un autre régime (agricole, sncf, etc) il faut voir avec eux

Autres réponses

Bonjour AmeliNaim,

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent être traitées sur ce forum.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".