Comment se passe l'eventuel contrôle médical / administratif en cas de sorties autorisées et sans restrictions ?

Bonjour,

Je suis actuellement en arrêt de travail pour 2 semaines. Les sorties sont autorisées et sans restrictions.

  • Dans le cas d'un contrôle et que je ne suis pas chez moi, comment faire ? Si j'ai bien compris, les contrôles sont faits sans qu'on ne soit prévenu à l'avance.
  • De plus, j'ai lu sur internet que le motif de l'arrêt doit être précisé, mais mon médecin ne l'a pas fait. Le motif de mon arrêt est psychiatrique/psychologique, ce qui explique pourquoi les sorties sont sans restrictions. Est-ce grave si ce n'est pas indiqué sur mon arrêt ?

Cela m'inquiète beaucoup.

Merci d'avance. Bonne journée.

azertyuiop

Bonjour azertyuiop,

Vous trouverez les informations nécessaires en consultant ce topic sur les obligations d'un assuré en arrêt de travail.

Bonne journée à vous.

Autres réponses

Elryn

Vous ne pouvez pas avoir de controle à l'improviste du fait des sorties sans restriction.
Vous pouvez juste recevoir une convocation pour "dans quelques jours" (par courrier ou via votre compte ameli ou même par SMS).

En effet le motif de votre arrêt doit être indiqué. Mais la faute revient à votre médecin pas à vous.

azertyuiop

Bonjour Elryn,

Merci beaucoup pour votre réponse.

Que voulez-vous dire par "une convocation pour 'dans quelques jours' " ? Càd que je serai prévenue à l'avance du jour et de l'heure du contrôle ?

En ce que concerne l'arrêt qui ne spécifie pas de motif, que puis-je / devrais-je faire ? Je comprends que ce n'est pas de ma faute, mais cela pourrait-il se retourner contre moi tout de même ?

Merci encore.

Elryn

Par exemple on peut vous dire aujourd’hui que vous serez convoquée le 30 mai

Pour le non motif non ça ne devrait pas vous porter prejudice