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Parcours chez un Dermatologue

Bjr, je dois voir un dermato sur la demande de mon médecin traitant, mais le dermato me demande que mon médecin lui adresse par mail sécurisé une lettre et des photos, mais elle refuse car elle me répond qu'elle n'a pas le temps, et que si chaque patient lui demandait la même chose, où irait on, mais j'ai fait un avc il y a 2 ans et j ai été opérée d'une artère fémorale sténosée à 86%, je suis suivie pour le coeur, le sang etc... et en invalidité depuis 1995, que faire sur le problème que me pose son refus, j ai essayé de transmettre moi même ladite lettre et les photos et pas de réponse et sur mon appel on me répond que c est mon médecin traitant qui doit faire ceci
On tourne en rond, je ne vais quand même pas aller aux urgences pour pouvoir voir un dermato, avec plus de 7 h d attente et les urgences ont d autres patients plus urgents à soigner que moi, donc où allons nous maintenant dans le milieu médical :

  • du mal à trouver un médecin traitant (d'ailleurs elle ne se déplace pas à la maison - d'ailleurs qui contacter en cas de problème puisqu'elle ne se déplace pas )
  • pour les spécialistes, il faut passer par son médecin traitant et demande que celui-ci lui adresse un courrier par mail sécurisé et là le médecin traitant refuse (ou pas)

Alors que faire

merci

JACKLINE33

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Réponses

Bonjour JACKLINE33,

Je vous confirme que pour une prise en charge optimale, vous devez être orientée par votre médecin traitant lorsque vous consultez un dermatologue.

Si vous estimez que votre suivi n'est pas satisfaisant, vous êtes libre de changer de médecin traitant, sans justification et sans en informer votre médecin actuel.

Pour ce faire, je vous propose de suivre la démarche indiquée dans ce topic relatif à la déclaration de médecin traitant.

Vous avez également la possibilité de prendre l'avis d'un autre dermatologue.

Vous trouverez de plus amples informations sur ameli.fr, rubrique "Le rôle du médecin traitant et le parcours de soins coordonnés".

Enfin, une des missions du médiateur de l'Assurance Maladie consiste à vous apporter de l'aide dans vos relations avec les professionnels de santé.

Je vous invite donc à prendre directement contact avec le service médiation de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), si besoin.

Bonne journée.