Prise en charge examen médical : Coloscopie

Bonjour
Je dois passer un examen de type coloscopie à l'hôpital public (à priori en ambulatoire, en matinée)
Je n'ai plus de complémentaire santé car c'est devenu trop couteux pour moi
Pour le moment, je n'ai ni payé la visite du médecin gasto-entérologue, ni la visite préalable d'anesthésie (mais je m'inquiète pour la suite)

Ma question :

Quel sera le montant du reste à charge que je devrais payer ? (sans avoir de mutuelle donc)
(le service hospitalier se montre dans l'incapacité de me donner un chiffre, même approximatif)

Il me semble pourtant qu'il y a un plan gouvernemental pour la prise en charge et la détection de maladie de l'appareil digestif (à 100% ?!?)

Dans l'attente, merci

PS : je n'ai pas eu de prescription de transport ? et donc ces frais seront à ma charge (150km AR ...)
C'est très difficile pour moi en ce moment

Dan

Bonjour Dan,

Pour connaître la réponse à votre question, je vous invite à consulter ce topic au sujet de la prise en charge par l'Assurance Maladie de certains actes médicaux. .

Le contexte évoqué est différent, en revanche, les démarches expliquées s'appliquent également à votre situation. Sans les codes actes pratiqués, il est impossible de vous communiquer votre reste à charge.

N'hésitez pas à vous rendre sur notre site internet, ameli.fr, rubrique : "Hospitalisation : votre prise en charge"

Je vous invite également à prendre connaissance de cette réponse concernant la prise en charge des frais de transport.

Enfin, si vous disposez de faibles ressources, vous pouvez bénéficier d'aide pour la participation complémentaire. Vous trouverez plus d'informations sur notre site ameli.fr, rubrique : Complémentaire santé solidaire : vous n'avez rien à payer dans la plupart des cas et cette page sur les aides financières individuelles dans la rubrique "Difficultés financières" de notre site ameli.fr.

Autres réponses

Dan

Bonjour Mathilde
Merci de vos renseignements.
Les démarches sont malheureusement extrêmement compliquées pour les salariés privés d'emploi et sans revenu, je n'arrive pas à les faire aboutir (j'ai 60 ans et j'ai pourtant travaillé dur toute ma vie).
Je limite donc au maximum mon accès aux soins, je ne dois pas être le seul dans ce cas, notre pays étant malheureusement comme chacun le sait, en pleine déconfiture sociale.
J'espère m'en sortir.