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Bonjour, je suis en accident de travail depuis plus de 2 ans et mon médecin traitant ainsi que mon psy m'ont prescrit un séjour à l'étranger (pays de naissance, étant précisé que je suis franco-algérienne), j'ai tout déposé à la CPAM et j'ai même obtenu non pas une autorisation mais un "transfert de résidence" alors que j'avais spécifiquement demandé une autorisation de sortie du territoire (accords bilatéraux franco-algériens). D'une caisse à l'autre je n'ai pas la même réponse et sur le document qui m'a été remis par une caisse où j'avais eu le rendez-vous à ce sujet, il m'a été remis un document sur lequel je suis autorisé à quitter le territoire indiquant en même temps que "Le versement des indemnités journalières sera assuré pendant cette période", alors que dans une autre caisse (Bobigny cette fois), ils ont été catégoriques, ils m'ont dit qu'il n'y a plus ce genre d'accord entre la France et l'Algérie ! Après appel au CLEISS, il m'a été répondu que les accords sont toujours valables et qu'ils n'ont reçu aucune directive dans le sens des changements. Sachant que je pars ce dimanche (30 avril et que mon billet n'est pas remboursable), je ne sais plus quoi faire, d'autant que je suis de plus en plus sujette à des crises de panique (la dernière ayant eu lieu chez mon médecin traitant qui a dû appeler les pompiers pour un transport d'urgence à l'hôpital). Je suis complètement perdue entre une caisse et une autre qui ne me disent pas la même chose. Merci de votre réponse.
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Bonjour Nadouche1506,
Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez dans le traitement de votre dossier.
Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic relatif à la sortie du territoire.
Pour en savoir plus, je vous invite à consulter le centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss).
Afin d'exprimer votre insatisfaction et obtenir une réponse, vous pouvez effectuer une réclamation. Vous trouverez la démarche à réaliser sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"
Bon courage dans vos démarches.
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De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...
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Élodie a répondu
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