Bon de transport suite à une opération du ligament croisé

Bonjour,

J'ai été opéré pour une reconstruction du ligament croisé antérieur du genou gauche.

Je dois aller voir un médecin du sport pour suivre l'évolution de mon genou 23 jours après l'opération.
Cependant, je ne peux pas plier la jambe et rester debout ou même assis longtemps me fait mal à cause de l'hématome résultat de l'opération.
J'ai donc l'impression que je rentre dans le cas " l'état du patient nécessite d'être allongé" qui permet d'avoir un bon de transport, mais je n'en suis pas sûr.

Je verrai entre temps mon médecin qui avait l'air de dire qu'il me ferait un bon de transport.
Mais j'ai peur qu'il me fasse un bon alors que je n'en ai pas le droit et que la sécurité sociale me le refuse ensuite.

Pensez vous que j'ai le droit à un bon de transport?
Est ce que la sécurité sociale peut invalider un bon de transport prescrit par mon médecin?

Merci!

Nico

Bonjour Nico,

Pour toute question d'ordre médical, je vous invite à vous rapprocher de votre professionnel de santé qui est le seul habilité à vous conseiller selon votre état de santé.

N’hésitez pas à vous rendre sur notre site internet, ameli.fr, rubrique "Frais de transport : prise en charge et remboursements".

Pour toute précision complémentaire, je vous invite à contacter un conseiller de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.

Autres réponses

Elryn

La sécu peut tout à fait refuser un transport pour lequel le médecin aurait coché des cases qui ne sont pas la réalité ou qui ne correspondent pas à la situation ou même refuser parce que ça ne fait pas partie des cas pris en charge.

Sur la notion d’être allongé, c’est très limité mais c’est votre médecin qui est le mieux placé sur le sujet