Je n'ai plus de droit à l"assurance maladie

Bonjour,

Je suis Français née en France. Je ne suis pas allé chez le médecin depuis 2021 et je souhaite aujourd'hui faire une carte d'assurance maladie. Problème, lorsque je souhaite faire cette démarche, le message d'erreur suivant s'affiche "Votre situation actuelle au regard de l'Assurance Maladie ne vous permet pas de recevoir une CEAM, veuillez contacter votre caisse" Aussi, dans l'onglet "droits", il est affiché "Vos droits à l'Assurance Maladie ne sont plus ouverts. Merci de vérifier votre adresse sur votre compte ameli et de fournir avant 10 jours vos justificatifs pour continuer à être remboursé. Veuillez contacter votre caisse d'Assurance Maladie." J'ai donc procédé au changement d'adresse mais ca ne s'enregistre pas.
J'ai appelé ma caisse (92), qui me recommande d'envoyer le dossier "Demander l'ouverture des droits à l'assurance maladie" mais qui d'après la description à l'air de concerner les étrangers ou les Français de retour en France. Seulement je ne l'ai pas envoyé en recommandé ce qui fait que je n'ai aucun signe de vie concernant la réception de mon courrier.
Je suis quelque peu désarmé, mon départ en vacances nécessitant la CAME est prévue en aout. Que dois-je pour pouvoir recouvrir mes droits ? Dois-je favoriser un recommandé et est-ce que j'ai envoyé le bon formulaire ? Est ce dut à un simple bug du changement d'adresse ?

Je vous remercie de votre aide par avance et vous souhaite une belle et agréable journée.
Bien à vous.

Yolo

Réponses

Bonjour Yolo,

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent être traitées sur ce forum.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".