Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Médecin du travail contre médecin traitant

Bonjour,

Suite à une visite médicale du travail, le médecin du travail m'a arrêté sur le champ en me disant d'aller chercher un arrêt de travail chez mon médecin traitant. Ce dernier (médecin traitant) a indiqué sur l'arrêt maladie que l'arrêt a été imposé par le médecin du travail et que l'arrêt de travail était injustifié. Que faire ? Si j'envoie cet arrêt maladie serai-je indemnisé ? Je suis perdu, je ne comprends pas. Merci de votre réponse.

eulalie

  • 2 questions posées
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour eulalie,

La prescription d’un arrêt de travail est un acte médical. Il doit être prescrit pour motif médical et il est nécessaire à l’amélioration de l’état de santé de du patient.

Si vous avez des questions sur le motif à l'origine de votre arrêt de travail, je vous invite à faire le point avec le médecin prescripteur.

Pour toute précision complémentaire, je vous invite à contacter un conseiller de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.

Vous trouverez des informations utiles en consultant cette page du site ameli.fr, rubrique "arrêt de travail pour maladie : les démarches à entreprendre".

Bonne journée. 

Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile