Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Impossibilité de créer un compte

J'essaie de créer mon compte en remplissant les éléments demandés (nom de famille, numéro de sécurité sociale, date de naissance et code postal), mais j'obtiens toujour l'erreur "Une ou plusieurs erreurs sont présentes dans le formulaire. Merci de rectifier votre saisie en vous aidant des aides disponibles".
J'ai bien vérifié que les éléments remplis sont correctes, et mon numéro de sécurité social est définitif. Je suis nouveau en France et je n'ai pas de compte me permettant une connexion par FranceConnect. Que faire dans ce cas?
Que faire dans ce cas?

nouveau

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour nouveau,

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent être traitées sur ce forum.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Je vous invite donc à la contacter en composant le 36 46 afin qu'un(e) conseiller(e) vous aide dans la création de votre compte ameli.

Si vous possédez un numéro d'assuré définitif et certifié, je vous invite à consulter ce topic sur la création du compte ameli.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 19627 réponses publiées
  • 1666 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

En général ça signifie que vous ne dépendez pas de la cpam

Quelle est votre situation professionnelle? Vous êtes bien en France?

nouveau

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Oui je suis en France, je suis employé en CDI avec un statut Cadre. L'email que j'avais reçu m'informant de mon numéro de sécurité sociale indique explicitement qu'il faut créer un compte améli et obtenir l'attestations de droits, mais je me trouve incapable de créer un compte.