Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Renouvellement Complémentaire Santé Solidaire

Bonjour,

Étant actuellement bénéficiaire du RSA et que ma Complémentaire Santé Solidaire se termine le 30 avril 2023, j'ai fait une demande de renouvellement sur mon compte Ameli mais je viens de remarquer que la CSS est automatiquement renouvelée pour les bénéficiaires du Revenu de Solidarité Active. Le fait que j'ai quand même procédé à une demande de Complémentaire Santé Solidaire aura-t'elle une incidence sur mon renouvellement ? Pouvez-vous me rassurer s'il vous plait ?

Cordialement.

Zéphir

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse approuvée par Zéphir

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour Zéphir,

En tant que bénéficiaire du revenu de solidarité active (RSA), votre demande en ligne n'aura pas d'incidence sur le renouvellement automatique de votre Complémentaire santé solidaire.

A compter du 01.05.2023, je vous invite à vérifier la prolongation de vos droits complémentaire et à mettre à jour votre carte Vitale dans une pharmacie ou dans l'un de nos accueils.

En cas d'anomalie, vous pourrez demander directement l'intervention de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) via l’Espace d’échanges de ​votre compte ameli.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

57% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

maxlbc

  • 0 question posée
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour,

Après avoir lu des témoignages d'il y a 2 ou 3 ans, je pensais ne pas avoir ce problème de renouvellement "automatique" car l'année dernière mon renouvellement, en effet, s'est fait automatiquement.

2023, toujours au RSA, je sors de l'hôpital où l'on me dit que ma couverture n'a pas été renouvelée... Je fais une demande urgemment et j'appelle l'assurance maladie pour comprendre. On ne m'explique rien simplement que ma nouvelle demande sera traitée dans le mois (les?).

Ma question est donc de savoir comment vont se passer mes visites et opérations qui sont prévues ce mois-ci? Dois-je demander des feuilles de soins? Une attribution immédiate peut-elle être faite? Voir une couverture rétroactive? Tout ça je ne le sais pas. Si vous pouviez m'apporter une réponse ça serait gentil.

Je répète que ma situation n'a absolument pas changé et que le renouvellement qui aurait dû être fait n'a pas été fait. En 2023, donc attention le problème semble persister !

Bonjour maxlbc,

Je vous suggère de faire part de l'urgence de votre situation (soins en cours) à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), via l’Espace d’échanges de ​votre compte ameli.

S'agissant d'un renouvellement automatique, il n'y aura pas d'interruption dans vos droits. Vous pouvez donc, dans l'attente du traitement du renouvellement de votre complémentaire santé solidaire, faire établir des feuilles de soins que vous adresserez ensuite à votre CPAM.

Ses coordonnées sont disponibles dans la rubrique "Adresses et contacts" sur ameli.fr.

Bonne journée.

maxlbc

  • 0 question posée
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour Élodie,

Après avoir appelé ma CPAM, j'avais la crainte que ma situation soit réglée dans longtemps.

Finalement je reviens pour dire que ma situation a bien été réglée et, de fait, très rapidement.

Merci pour le soutien.