créer mon compte personnel?

Etant nouveau retraité du régime agricole, dont je dépendais de la MSA, j'ai créer une micro entreprise. J'ai reçu un courrier m'informant que mon dossier maladie est désormais géré par la CPAM. J'ai donc voulu ouvrir un compte personnel AMELI, mais on m'informe que ma situation actuelle ne me le permet pas, dans l'immédiat. On ne me donne aucune raison. Faut il attendre quelques jours? Que dois je faire?
Merci

paros

Lorraine

Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...

Bonjour paros,

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous faire accompagner par un conseiller spécialisé "France services" pour réaliser vos démarches en ligne sur le site ameli.fr.

Les coordonnées et les horaires de la France services la plus proche de chez vous se trouvent sur ces deux liens :

- https://www.cohesion-territoires.gouv.fr/france-services

- https://anct-carto.github.io/france_services/

Sinon, il sera nécessaire de prendre contact avec la caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence afin de faire le point sur votre dossier et sur votre rattachement. Le compte ameli n'est accessible qu'aux assurés du régime général.

Je vous invite à la contacter par téléphone au 36 46.

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

De qui vient ce courrier?

Car le transfert n’est jamais automatique il faut le demander

paros

Bonjour,
Ce courrier est adressé par l'Assurance Maladie, dont l'adresse est la CPAM de la gironde.