cancer et implants dentaire

Suite a une chimiothérapie pour un cancer des ovaires mes dents se dechaussent et on preconise une pose d'implants dentaire, j'ai un courrier de mon oncologue qui precise que les lesions dentaires sont clairement duent a ce fort traitement de chimiotherapie. J'aimerais connaitre la prise en charge financiere. J'ai des devis de mon dentiste.

NATH

Laetitia

De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...

Bonjour NATH,

Si vos soins sont liés à votre affection de longue durée (ALD), ceux-ci peuvent être pris en charge à 100% de la base Sécurité sociale.

Avant chaque soin, vous pouvez demander à votre professionnel de santé quelle sera la prise en charge de l'acte. Il pourra également vous indiquer le code CCAM.

Avec la mise en place du dispositif 100% santé, à compter du 01.01.2020, les plafonds pour les prothèses dentaires ont été modifiés.

N'hésitez pas à consulter cet article intitulé "Soins dentaires : comprendre le 100% Santé" sur ameli.fr.

Je vous invite également à consulter ce topic sur la prise en charge des actes médicaux.

Je vous souhaite une agréable journée.