Mon kine me propose de me rendre le chèque

Bonjour,

Après 15 séances de kinésithérapie avec un kine conventionné, j'ai reçu une facture de 600 euros, dont 250 euros à régler par chèque pour la part de mutuelle.

Après l examen de la facture, il a été constaté que

- chaque séance coûtait environ 30 euros (remboursable) + 5 euros de dépassement ( non pris par la sécu) tandis que le praticien m’avait informé que chaque séance coûterait maximum 20 euros ( ce que est mentionné également dans son profile sur Doctolib)

- il a rajouté plusieurs séances qui en réalité n'ont pas eu lieu,

- il a ajouté de dépassement d’honoraires pour 50 euros pour lequel je n’avais pas été informé;

Donc chaque séance (20min) a été facturé pour trois prestations: AMK, AMS et HN (non remboursable).

Finalement dès que je lui ai signalé que toutes ces informations seraient transmettre à la sécu , le kine m'a proposé de rendre mon chèque.

Toutefois, selon le statut de la facturation dans mon compte Ameli, cette transaction avait été automatiquement transférée à ma mutuelle via télétransmission.

Comment dois-je me organiser dans cette situation, afin que je puisse protéger mes intérêts ?

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication a été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

Enrico M

Lorraine

Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...

Bonjour Enrico M,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements à ce sujet.Je vous remercie de prendre contact avec votre organisme complémentaire.

Je vous suggère également de consulter ce topic, intitulé : "Signalement fraudes" afin de signaler toute situation qui vous parait douteuse.