Erreur de versement

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication a été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

Bonjour, pensant avoir changé mon RIB en ligne suite à une séparation qui se passe très mal, je viens de m'apercevoir que je ne l'avais pas fait, et mes derniers remboursements médicaux ainsi que ceux de mes enfants qui sont rattachés uniquement sur ma sécurité sociale, viennent d'être transférés sur le compte de mon ex conjoint qui bien évidement ne veut pas me rembourser alors que c'est moi qui ait réglé les frais médicaux, comment les récupérer? merci de votre réponse... Que puis-je faire car la CPAM n'y peut rien puis-je faire d'autre démarches pour les récupérer

Soso

Réponses

Bonjour Soso,

Seuls les versements effectués sur des comptes bancaires clôturés peuvent être réimputés sur un autre compte car les sommes en question sont retournées à la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Lorsque le compte est bien ouvert, la CPAM n'a aucune possibilité de réimputation des sommes.

D'autre part, nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements à ce sujet.

maloux25

Bonjour
Je suis dans le même cas et je pense qu il va falloir porter plainte...je ne vois pas comment faire sinon...