je suis en ald , je voudrais savoir si un manchon de contention pour le bras est rembourser et si on a besoin d' une ordonnance
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Valérie, 36 ans, au sein de l'Assurance Maladie depuis presque 5 ans et fière d'êt...
Bonjour val06,
Vous pouvez retrouver la réponse de notre expert Audrey sur ce topic au sujet de la liste des produits et prestations (LPP).
Pour des renseignements complémentaires, je vous invite à contacter votre fournisseur.
Je vous souhaite une bonne journée.
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Inscrit(e) le 14/11/2024
Voir le profilChère madame,
Pour pouvoir obtenir le renseignement relatif à cette question il faudrait donc que nous connaissions les codes inhérents à la CPAM, ce qui n'est pas le cas. Le produit auquel fait référence l'assuré n'est pas enregistré dans la dénomination "manchon" et quand on cherche le code de ce type de produit cela revient sans résultat...
Ma question est donc la suivante : êtes vous payer pour demander aux gens de chercher l'information qu'ils n'ont pas et qu'ils n'arrivent pas à trouver?
Je vais faire ça aussi dorenavant dans mon métier de conseils : dire aux gens par des formes détournées : veuillez vous démerder en vous souhaitant lea bonne journée. On paye les gens à faire perdre du temps aux autres. Repondre directement ne vous aurait guère pris plus de temps. Consternant....
Bonjour aud,
Nous répondons volontiers à toute demande relative à l'Assurance Maladie dans la mesure où nous sommes assurés d'apporter une réponse étayée.
Or, sans code acte, nous risquerions de mal conseiller le contributeur ce qui peut avoir des conséquences fâcheuses.
Dans ce cas de figure, il convient, comme indiqué par notre experte Valérie, de contacter le professionnel de santé qui sera en mesure de donner les références du produit et indiquer la prise en charge sur le devis.
Je vous souhaite une excellente journée.
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Inscrit(e) le 14/11/2024
Voir le profilMerci de votre retour madame. Et oui, laissons donc aux fournisseurs la possibilité de nous égarer eux mêmes sur la nomenclature et ainsi vous vous retrouvez avec des assurés qui obtiennent un remboursement pour certains et d'autres qui n'en obtiennent pas car tout cela reste bien hermétique et au bon vouloir de monsieur le pharmacien. Le mien par exemple décide que ce n'est pas remboursé et me facture le manchon 80 euros. Si je change de pharmacie on m'octroie une prise en charge qui porte ma participation à la moitié de ce montant. Il en est ainsi de nombreux assurés qui, les pauvres, pensent s'adresser au bon interlocuteur en essayant de s'adresser directement au haut de la chaîne. Ainsi un peu comme dans le train tous les voyageurs ne paient pas le même tarif. Etonnament novateur pour un service public d'état.
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Inscrit(e) le 01/10/2018
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Experte ameli très heureuse des petits bonheurs de mon quotidien, ma nouvelle vie ...
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Géraldine a répondu
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Valérie, 36 ans, au sein de l'Assurance Maladie depuis presque 5 ans et fière d'êt...
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Valérie a répondu
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